Le groupe Facebook de Couleurs Chroniques ouvre ses portes ! Vous pouvez venir y lire et écrire des posts, ainsi que réagir et commenter ceux des autres membres.
Un petit défi
Pendant un mois, je me lance le défi d’y publier chaque jour un post court. Les sujets seront variés et issus de points qui m’ont le plus touchée au cours de ces 6 mois de réflexion et de construction du site. J’aimerais ainsi recueillir vos avis sur ces différents sujets .
Un de mes outils pour vivre mieux avec ma douleur chronique est d’arrêter de me replier sur moi même. J’essaie régulièrement de sortir avec douceur de ma zone de confort en me lançant de petits défis, sans pression ni objectif de résultats. Je suis quelqu’un d’assez introverti et je n’ai pas l’ambition de gérer un groupe Facebook de centaines de personnes. Je veux simplement faire un petit test, voir si ça peut intéresser certains de ceux qui passeront par « couleurs chroniques ». De plus ces posts seront bien plus légers et courts que les pages et articles du site où j’ai parfois envie d’écrire des romans.
Peut-être cela permettra t’il de mieux comprendre les sujets qui vous intéressent le plus. Vous pourrez ainsi « liker » les sujets que vous aimeriez voir approfondis dans de vrais articles du blog. Enfin, selon les retours qu’il y aura au bout de quelques semaines, ce groupe Facebook continuera ou s’arrêtera de lui même. De toute façon ça ne remettra pas en question la suite du site en lui même.
Petits rappels sur ce groupe Facebook
Ce groupe Facebook est un groupe privé. Ainsi les personnes extérieures au groupe ne peuvent pas voir ce que nous y est publions. Il est accessible après avoir répondu à quelques questions simples. L’objectif de ces questions d’entrée n’est absolument pas de ficher qui que ce soit. En effet il s’agit uniquement de limiter la présence des trolls et marchands de produits « miracles ».
Le groupe a des règles pour que l’ambiance reste aussi bienveillante et positive que possible, que nous nous y sentions bien. Le but est de nous sentir moins seuls, de nous « tirer vers le haut », et nous inspirer. Il suit les mêmes principes que ceux du site internet Couleurs Chroniques, expliqués dans Présentation du site.
J’espère vous y retrouver bientôt, que le groupe prendra vie et deviendra un endroit chaleureux et utile.