The Way Out, c’est le livre d’Alan Gordon qui a été publié le 24 Août 2021.
Toutes les infos se trouvent sur le site du Pain Psychology Center de Los Angeles que dirige Alan Gordon. Voici l’adresse à consulter en anglais, avec tous les liens pour commander le livre.
Pain Psychology Center: The Way Out
Autres articles sur l’approche d’Alan Gordon
Si vous voulez revoir les autres articles que j’ai déjà écrits sur cette approche, voici les liens sur la présentation d’Alan Gordon et du Pain Psychology Center. Ce dernier contient notamment les traductions des pages sur les explications scientifiques et les infos sur la Thérapie de Reconditionnement de la Douleur. Et il y a bien sûr aussi le programme en 21 étapes dont voici la traduction de l’étape 1.
Traduction de la présentation du livre
La Thérapie de Reconditionnement de la Douleur
Validation par une étude scientifique
L’Université du Colorado à Boulder a récemment mis la PRT à l’épreuve dans une étude contrôlée randomisée. Ils ont invité Alan Gordon et son équipe à traiter par PRT un groupe de personnes souffrant de maux de dos chroniques.
Critiques (élogieuses !) du livre
Andrew Weil, médecin et auteur du best-seller Spontaneous Healing :
« The Way Out est une approche révolutionnaire du traitement de la douleur chronique qui donne de l’espoir à ceux que l’on croyait incurables. Tous les patients souffrant de douleur chronique se doivent de lire ce livre. »
Aaron Beck, médecin, fondateur de la thérapie comportementale et cognitive (TCC), professeur émérite de psychiatrie, faculté de médecine de l’Université de Pennsylvanie :
« Enfin un traitement efficace contre la douleur chronique invalidante. »
Gabor Maté, médecin, auteur à succès international de When The Body Says No :
« Avec une sagesse juste et pratique, The Way Out présente une approche sophistiquée mais simple pour comprendre et guérir la douleur chronique, une approche fondée sur la science de pointe et une expérience clinique validée. »
Steven Richeimer, Médecin, chef de la Médecine de la Douleur, USC Keck School of Medicine :
« DansThe Way Out, Alan Gordon et Alon Ziv ont écrit un livre merveilleusement utile. Franchement, j’aurais aimé l’écrire ! The Way Out propose une approche validée par la science pour traiter (et souvent guérir) la douleur chronique. En plus d’être un livre utile, il est facile et agréable à lire. Alan et Alon utilisent efficacement des exemples de patients pour expliquer et illustrer les techniques. Toute personne souffrant de douleur chronique trouvera réconfort et guérison dans les pages de The Way Out. Tous les médecins qui traitent la douleur chronique devraient lire The Way Out, ils deviendront des guides plus sages et meilleurs pour leurs patients. »
Clifford Woolf, médecin et professeur de neurologie et de neurobiologie, Harvard Medical School
« The Way Out met en évidence le rôle de la neuroplasticité dans la douleur chronique et explore comment y faire face. C’est un grand pas en avant dans le traitement de la douleur chronique.«
Annie Grace, auteure à succès de This Naked Mind
« Probablement le livre sur la douleur le plus important jamais écrit. The Way Out sera la réponse pour des millions de personnes qui vivent dans une agonie constante. Il y a une guérison possible, sans médicament ni chirurgie dangereuse, et The Way Out est le livre pour vous aider enfin à trouver la guérison. En tant que personne ayant souffert de douleur chronique, je sais de première main comment chaque domaine de votre vie s’améliorera lorsque vous serez enfin hors de la douleur constante. Lisez ce livre, vous le méritez.«
Judson Brewer, médecin et chercheur, auteur à succès de Unwinding Anxiety et The Craving Mind
« Un voyage passionnant et une lecture fascinante. Dans The Way Out, Gordon et Ziv associent empirisme et science, démontrant le pouvoir de l’esprit et comment nous pouvons tous exploiter notre propre cerveau pour guérir. »
Sharon Salzberg, auteure à succès de Lovingkindness and Real Change
« Si vous souffrez de douleur chronique (ou connaissez quelqu’un qui en souffre), The Way Out est un livre optimiste et basé sur la science qui explique comment utiliser la connexion corps-esprit pour guérir. Alan Gordon écrit avec compassion, empathie et une profonde compréhension de ce qu’est vivre avec la douleur. Trouvé comment soulager sa propre souffrance l’a conduit à offrir la même liberté aux autres. »