Appel à témoignages

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Comment concilier douleurs chroniques et emploi ? Notre premier appel à témoignages porte sur ce sujet important, complexe et épineux. Comment garder une place dans la société, avoir un revenu, une « reconnaissance sociale », quand on souffre d’une douleur chronique handicapante – voir invalidante ?
Nous en discutons souvent avec Christelle… Quentin aussi a du renoncer à son envie de devenir kiné pour s’adapter à ses migraines. Il a d’autres projets maintenant.
J’aimerais beaucoup écrire un article là dessus, mais j’ai besoin de vos témoignages pour cela. Je les rassemblerai et en dresserai une sorte de bilan quand nous aurons assez de retours – dans quelques semaines ou quelques mois…

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »40px »][vc_column_text]

Pistes de réflexions pour vos témoignages sur l’emploi

Je vous ouvre des pistes et questionnements… Je n’ai pas de réponse, je suis moi même en profonde remise en question sur ce sujet.
Accepter ce handicap et renoncer à certains projets qui ne semblent pas compatibles avec notre douleur et ses crises imprévisibles ?
Tenir coûte que coûte dans un emploi qui aggrave nos symptômes mais nous nourrit et a du sens pour nous ? Comment supporter les regards et les jugements des autres quand une « crise » nous empêche de travailler avec toutes nos capacités, ou que certains pensent qu’un arrêt de travail pour mal de tête ressemble beaucoup trop à des vacances et qu’on profite – ou qu’on inspire la pitié ?
Privilégier une activité qui offre de la souplesse sur le rythme et les horaires de travail pour s’adapter aux besoins de notre corps, quitte à renoncer à une stabilité / indépendance financière ?

 

Nous contacter

Vous pouvez nous contacter via le mail de contact du site si vous voulez en discuter. On peut ensuite s’appeler au téléphone et/ou écrire dans un document partagé sur Google drive ?
Merci beaucoup par avance à tous ceux qui accepteront de partager leur expérience.
Photo : Patrick Schneider sur Unsplash

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.